God of War sur PS4 - Kratos sera de retour

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pas plus tard qu'hier, notre colonne d'actualité jeux vidéo vous annonçait que God of War serait bientôt de retour sur PS4, puisque actuellement en développement dans les locaux de Santa Monica Studios. C'est en effet pendant la rétrospective sur la série au PlayStation Experience que les développeurs ont affirmé être au travail sur un nouvel opus de la série. Aujourd'hui, nous récupérons quelques informations supplémentaires sur ce mystérieux God of War sur PS4, soit la réponse à deux questions logiques.

Kratos de Retour sur PS4 dans God of War

Dans notre article d'hier, nous nous posions légitimement la question de savoir si Kratos serait de nouveau de la partie, étant déjà la star de 6 épisodes. En effet, de God of War 1 et 2 sur PS2 à God of War 3 et Ascension sur PS3, en passant par Ghost of Sparta et Chains of Olympus sur PlayStation Portable, la mythologie a été rondement couverte par le dieu de la guerre et Santa Monica Studios. Les fans ne voulaient donc plus trop entendre parler de Kratos, de peur de se retrouver avec un nouvel épisode qui ne saurait pas proposer quelque chose d'aussi inspirer que les épisodes déjà existants. Et pourtant, les développeurs viennent d'affirmer qu'il serait bien de retour pour God of War sur PS4.

Kratos, Une Grande Icone PlayStation

Il semblerait également que Santa Monica Studios soit très lucide avec la situation de son héros dans l'esprit des joueurs, en étant bien conscient qu'il faudra les étonner pour ne pas sentir le réchauffé. Pendant une des nombreuses conférences qui se tiennent actuellement au PlayStation Experience, Aaron Kaufman affirme ainsi que Kratos est l'une des plus grandes icones de l'univers PlayStation, et que le studio de développement est très fier de ce qu'ils ont réussi à créer. Santa Monica sait donc ce qu'il fait, en apparence, et si le choix de faire un nouveau God of War sur PS4 a été décidé, c'est très probablement parce qu'il a encore des choses à nous apporter. Enfin, gardez à l'esprit que les développeurs pourraient très bien envoyer Kratos visiter une autre mythologie, par exemple.