PS4 - L'exclu de Quantic Dream sortira toujours des sentiers battus

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Demain, la PS4 fêtera son premier anniversaire en Europe, et David Cage n'a toujours pas dit un mot officiel sur son premier jeu. Si les rumeurs s'emballaient il y a quelques semaines sur le portage de Beyond: Two Souls sur la nouvelle console de Sony, une information dévoilant même une liste de Trophées PS4 pour le titre, Quantic Dream n'a toujours rien affirmé sur ce sujet. Du côté du jeu inédit, le constat est le même, avec un premier jeu que l'on pourrait penser être la transformation de The Dark Sorcerer de démo en titre à part entière.

Récemment en interview avec Le Nouvel Observateur, David Cage a cependant dévoilé quelques phrases en guise de teaser pour ce premier projet inédit sur PS4. Outre son avis sur les développeurs indépendants qu'il qualifie comme l'avenir du jeu vidéo, on apprend surtout que le premier Quantic Dream PS4 représente un travail très excitant de la part des développeurs, et qu'il bénéficie de la même passion, tout en sortant toujours des sentiers battus. Comprenez par là que Quantic Dream ne compte pas se reconvertir en studio de jeux vidéo "lambda", mais continue encore à explorer des pistes narratives et de gameplay pour surprendre les joueurs, et leur proposer autre chose.

Concernant l'éventuelle présence de Quantic Dream au PlayStation Experience, nous n'avons pas connaissance à l'heure actuelle d'un quelconque programme. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de savoir sur quoi travaille les créateurs de Heavy Rain sur PS4, ou une éventuelle date de sortie pour Beyond: Two Souls sur ce même support.