GTA 5 explose les ventes au Royaume-Uni et Take Two crée un nouveau studio

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que GTA 5 est fraichement sorti il y a quelques jours sur PS4 et Xbox One, la version PC étant toujours prévue pour le 27 janvier prochain, le jeu de Rockstar a connu des résultats bien plus que satisfaisants. Alors que les version PS3 et Xbox 360 du titre ont déjà plus que cartonné à sa sortie en septembre 2013, ce portage sur les nouvelles consoles a donc permis à GTA 5 de dépasser le score de Call of Duty Black Ops au Royaume Uni, devenant désormais le jeu le plus vendu de tous les temps dans le premier marché européen.

Comment vivent donc les autres éditeurs qui ont sorti des gros jeux à la même période, à l'image de Far Cry 4 d'Ubisoft ou encore Dragon Age Inquisiton d'EA ? Pour le premier, les résultats se portent tout de même très bien, puisque Far Cry 4 arrivent à la deuxième place et arrivent sans mal à faire un meilleur démarrage que Far Cry 3 à l'époque. Quant à Dragon Age Inquisition, il paye davantage sa fenêtre de sortie puisqu'il arrive à peine à faire les chiffres de ventes de Dragon Age 2 lors de sa sortie en 2011. Un résultat bien significatif est celui de Halo Master Chief Collection, qui descend directement à la quinzième place, signe que le cycle de vie d'un jeu sortant en période de Noël est vraiment très court...

Nul doute qu'avec ces chiffres, Take Two finisse une fois de plus l'année de belle manière et doit donc une nouvelle fois une fière chandelle à la série de Rockstar. Enfin, Take-Two a dévoilé la semaine dernière un nouveau de domaine, Campfire Entertainment, le mot "Entertainment" étant employé plus régulièrement dans le cadre d'une création de studio. Il faudra donc attendre quelques temps afin de voir quel est le premier projet de ce studio, alors que les fans inconditionnels pourront y voir peut-être une fenêtre de secours pour Mafia 3.