Des Strikes / Avertissements YouTube pour les glitcheurs de Call of Duty: Advanced Warfare ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A une période de l'année où les bugs des derniers gros jeux vidéo font rages, une polémique pourrait bien éclater entre Activision, Call of Duty: Advanced Warfare et les YouTubers. En effet, c'est par le biais de l'utilisateur BroTeamPill que l'information nous parvient, celui-ci affirmant que les vidéos qui montreraient des glitchs de Call of Duty: Advanced Warfare risqueraient plus que fortement de recevoir un avertissement (Strike en anglais) par Activision pour atteinte aux droits d'auteurs.

Plus ou moins confirmée par l'image ci-dessous où le network Machinima déconseille à ses chaines de tourner des vidéos où des glitchs de CoD: AW apparaissent, cette information rejoint la volonté d'Activision de contrôler la moindre faille de son FPS, comme son silence absolu sur l'impossibilité de partager le jeu via Share Play sur PS4. Si cette technique se confirme, une polémique pourrait bien naitre entre les joueurs et Activision, pour pratique vraiment tout sauf fair play. Utilisant YouTube tous les jours, Playerone.tv a déjà essuyé pas mal d'avertissements pour des raisons souvent débiles, avouons-le, avec une absence totale de contact humain pour tenter d'expliquer qu'en tant que média, nous avons des autorisations pour diffuser les jeux avant leurs sorties, des robots gérant la plateforme pour qui ne fait pas des millions de vues sur chaque vidéo.

Sur un YouTube qui devient de moins en moins fun à exploiter lorsqu'on est producteur de vidéos, cette technique d'Activision pourrait, tant qu'à faire, généraliser les avertissements et fermetures de compte lorsqu'un utilisateur montrera les bugs d'un jeu, non ? C'est bien plus facile à faire que de livrer des jeux optimisés, exempts de bugs et autres glitchs, après tout ! Mais avant de hurler, restez connectés sur Playerone.tv pour savoir si cette technique est avérée, ou non.