GTA 5 jouable à l'Oculus Rift ? Take Two mène d'abord l'enquête

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Comme vous avez pu le voir dans les différents trailers et dans les différentes enseignes, GTA 5 sur PS4 et Xbox One est désormais disponible. En plus d'une réalisation technique revue à la hausse, la plus grosse nouveauté concerne l'arrivée de la vue FPS, puisque le jeu est désormais jouable en intégralité avec cette vue. Nous avions fait la remarque dans notre GameShow que le jeu, pourrait, à terme, être une formidable expérience si ce dernier était compatible avec la réalité virtuelle. Cependant, Take Two aurait déjà réfléchi au projet et déclare que tout dépendra des consommateurs.

C'est Strauss Zelnich, PDG  de Take Two, via Bloomberg TV, , qui déclare à ce sujet : "Si c'est ce que les consommateurs veulent, nous serons les premiers à leur donner". De plus, le PDG de Take Two avoue qu'il n'est pas certain que les consommateurs soient déjà prêts pour la réalité virtuelle, expliquant ses réticences face à cette nouvelle technologie :

"Il y a de nombreux problèmes lorsque vous associez un casque immersif aux types de jeux que nous produisons. Par exemple, comment allez-vous voir votre manette ? Comment la manette interagit-elle avec cet univers immersif ? Nous devons voir comment les casques vont être commercialisés et la manière avec laquelle nous pouvons proposer des expériences. Nous sommes inquiets à ce sujet car les gens jouent à nos jeux pendant de longues périodes et nous n'avons pas envie qu'ils aient la nausée. Ayant fait l'expérience (de la réalité virtuelle), je ne sais pas la durée pendant laquelle vous voulez garder un casque immersif sur votre tête. Nous finirons par le découvrir."

Quand on sait que GTA 5 sur PC sortira le 27 janvier prochain, il y a fort à parier que les modders essaieront à tout prix de rendre GTA 5 compatible Oculus Rift.  Ceci justifiera ou non les craintes de Strauss Zelnich, à savoir si la réalité virtuelle sera bien adaptée à ce genre de jeu et aux longues sessions.