The Evil Within : un patch pour supprimer les bandes noires et pour jouer en 60 FPS sur PC

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Si The Evil Within est loin de faire l'unanimité chez les joueurs comme chez la presse, il faut admettre que le studio qui développe le jeu, Bethesda, sait très bien réagir aux demandes et réactions des joueurs, puisqu'un patch pour le jeu est d'ores et déjà disponible et vient corriger quelques défauts qui avaient fait débat à la sortie du jeu. Notons tout de même que ce patch, disponible depuis le 29 octobre, ne concerne pour l'instant que la version PC.

Ainsi, si vous n'aimez pas l'aspect Letterbox (les bandes noires, en clair) imposé par le jeu, celui-ci ne sera désormais plus qu'un mauvais souvenir puisque le patch permet à tous les joueurs qui le souhaitent de supprimer ces bandes noires pour ainsi jouer en plein écran. Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, Bethesda annonce également la possibilité de débloquer le framerate du jeu, jusqu'ici verouillé à 30 images par seconde. Il est ainsi possible, pour les joueurs PC, de jouer au jeu avec un framerate de 60 images par seconde.

Notons par ailleurs la correction de quelques bugs de localisation et de démarrage du jeu lorsque ce dernier est paramétré pour fonctionner en mode fenêtré. Enfin, il est désormais possible de débloquer des succès quand la console du jeu est en marche. Voilà donc de bien bonnes nouvelles qui feront plaisir à quelques joueurs. Reste maintenant à savoir si un patch semblable fera son arrivée sur les autres plateformes.