Nous avons testé Armored Warfare à la PGW, voici notre avis

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

A l'occasion de la Paris Games Week 2014, l'équipe de Playerone.tv a très gracieusement été accueillie par My.com sur son stand, afin d'essayer différents jeux édités par cette dernière société, dont Armored Warfare. Développé par Obsidian, studio à l'origine de Fallout: New Vegas ou encore plus dernièrement de South Park: Le Bâton de la Vérité, ce jeu amène le joueur à contrôler des chars dans des plus ou moins vastes cartes, et tout ceci exclusivement en multijoueur coopératif, mais aussi compétitif.

En effet, les développeurs du jeu nous ont invité à participer à une partie coopérative dont le but était de détruire des munitions et des missiles, tout en essayant de se frayer un chemin au milieu des dizaines de tanks contrôlés par l'intelligence artificielle et chargés de défendre les objets cités précedemment. Si le gameplay s'est révélé durant notre partie être finalement assez classique et l'aspect coopératif du mode un peu trop discret, les graphismes quant à eux n'ont pas à rougir face à d'autres titres du genre, comme War Thunder, et encore moins devant World of Tanks. Les textures sont agréables à l'oeil, les tanks très travaillés et les effets, sans être impressionnants, tout à fait admirables. Il faut dire que le moteur graphique du jeu aide à cette qualité : il s'agit en effet du CryEngine de Crytek, utilisé par exemple, et surtout, dans les Crysis.

    

Si cette démonstration est vraiment trop courte pour que l'on puisse en apprendre beaucoup plus, il nous a été possible d'entrevoir, dans les menus du jeu, le fonctionnement de l'amélioration des tanks. Si dans War Thunder la customisation des véhicules peut parfois sembler quelque peu brouillonne, elle s'est avérée bien plus organisée dans ce Armored Warfare. En effet, les améliorations sont rangées par catégories très organisées, ce qui permet de s'y retrouver facilement, et ainsi de comprendre ce que l'on va, et ce que l'on ne va pas, améliorer.

    

Finalement, le constat est assez positif pour ce Armored Warfare. Reste maintenant à voir quels sont les arguments que pourra avancer le jeu d'Obsidian face à ses concurrents qui possèdent eux-mêmes de grands atouts, mais ce premier contact augure un jeu de bonne qualité... On commence à en avoir l'habitude avec Obsidian, et Armored Warfare semble bien parti pour prouver une nouvelle fois de quoi est capable le studio.