Dying Light annulé sur PS3 et Xbox 360

Avatar de Natsu
, par Natsu

Dévoilé en mai 2013, Dying Light, le nouveau bébé des créateurs de Dead Island, devait voir le jour à la fois sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3. Malheureusement, si vous comptiez vous adonner aux joies de la survie et du parkour au milieu des zombies sur l'ancienne génération de consoles, vous devrez passer votre chemin.

 

Techland vient en effet d'officialiser l'annulation de Dying Light sur PS3 et Xbox 360. Selon l'équipe de développement, cette décision est dûe au manque de puissance de ces deux machines par rapport à ce qu'ils souhaitent faire pour le jeu et qui est seulement possible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

"Le jeu est capable d'afficher plus de 200 000 objets à la fois. Si vous ajoutez à cela notre utilisation de la technologie d'éclairage réaliste basée sur la physique, vous commencez déjà à pousser ces nouvelles machines dans leurs derniers retranchements. C'est pourquoi, après différents tests effectués en interne, nous avons conclu qu'il fallait abandonner l'ancienne génération et sortir Dying Light exclusivement sur PC et conoles next-gen." 

Voilà qui est bien dommage pour les potentiels acheteurs qui n'ont pas encore franchis le pas de la nouvelle génération ou qui ne possèdent pas de PC assez puissant pour faire tourner le jeu. En attendant, la date de sortie de Dying Light reste toujours fixée pour le 30 janvier 2015 chez nous.