PGW - Nos impressions après avoir joué à The Crew

Avatar de choum22
, par choum22

Quand bien même le jeu de Ivory Tower s'est vu repoussé au 2 décembre de cette année, il n'a pas raté l'occasion de se montrer à nouveau lors de cette édition 2014 de La Paris Games Week. A côté d'Assassin's Creed: Unity et de Far Cry 4 sur le stand Ubisoft, il faut avouer que The Crew est resté bien peu populaire sur son stand, ce qui se comprend tout à fait quand on voit les jeux situés aux alentours.

The Crew, qui n'a pas fait l'unanimité lorsqu'il était en bêta, était montré dans une version qui permettait aux joueurs de parcourir toute la map entièrement afin de se tirer la bourre en LAN avec les autres joueurs du stand. Pas moins de vingt consoles étaient donc disponibles pour s'essayer au jeu.

Le jeu est, il faut le dire, pas très joli et ne reflète pas du tout ce que nous promettent les trailers : les textures des bâtiments sont fades et les différents décors sont clairement au niveau de ceux affichés par les consoles de la génération précédente. Mise à part une profondeur de champ satisfaisante, c'est bien par la taille gigantesque de sa map que le jeu compte faire changer les critiques déja moyennes du jeu. La partie à laquelle nous nous sommes essayés nous faisait démarrer dans la ville de New-York. Même si les graphismes ne rendent pas grâce à la Grande Pomme, la ville est plutôt reconnaissable et ses différents quartiers connus plutôt bien représentés. Lorsque l'envie nous prend de sortir de la ville pour changer un peu d'environnement c'est là que le jeu commence à montrer toutes ses qualités en modélisant une campagne et des abords de ville très réalistes et surtout très dépaysants.

Le bas blesse cependant toujours sur un gameplay difficile à prendre en main et sur une lourdeur des véhicules difficiles à maitriser. Même si elle s'avère plutôt plaisante une fois compris que le jeu lorgne beaucoup vers une conduite qui prône la prudence à chaque virage et pousse le joueur à ne pas rouler comme un forcené au milieu du trafic, car oui le jeu n'est pas avare en trafic et il est vite aisé de se retrouver nez à nez avec une voiture qui vous barrera le chemin amenant fatalement à un gros crash, vous faisant perdre par la même de précieuses secondes pour rattraper vos adversaires ou semer les forces de l'ordre. Mais si la lourdeur des véhicules peut être vue comme un défaut, elle peut aussi être vue comme un atout au titre, car le jeu permettra alors aux plus aguerris des pilotes de ressentir le plaisir d'avoir maitrisé son véhicule de bout en bout.

Toujours est-il que nous reviendrons bien évidemment sur The Crew lors de sa sortie le 2 décembre prochain sur PC, PS4, Xbox 360 et Xbox One.