GTA 5 - Lindsay Lohan porte plainte une seconde fois

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que les joueurs attendent avec impatience la seconde sortie de GTA 5 sur PS4, Xbox One et PC, Rockstar doit encore faire face à la justice pour un "vieux" problème d'utilisation non autorisée de droit d'image. La cause du problème ? Lindsay Lohan, qui affirme encore une fois que son apparition dans GTA 5 n'est pas légale. Entre deux pièces de théâtre, l'actrice semble bien déterminée à faire cracher des dollars à Rockstar, entre autre pour l'image de fond de cet article où elle tient un fake iPhone.

L'avocat de Lindsay Lohan cite alors une apparition non autorisée sur le disque de GTA 5, qui met en avant l'image et le charisme de l'actrice en bikini rouge. La plainte originale tenait dans un dossier de 67 pages ? La nouvelle en ajoute 45 de plus. Si nous ne saurons l'issue de ce procès que dans un certain nombre de semaines, voire de mois, il est amusant de voir que les stars n'hésitent plus à porter plainte contre les développeurs et éditeurs pour utilisation non conforme de leur image. Un fait qui pourra rappeler le mécontentement de l'actrice Ellen Page lorsqu'elle a découvert la ressemblance entre elle-même et Ellie de The Last of Us. Dans ce cas précis, Ellen Page avait décidé de ne pas engager de poursuite contre Sony et Naughty Dog, son travail dans Beyond: Two Souls ayant du calmer sa rancoeur.

En ce qui concerne Rockstar, Lindsay Lohan et GTA 5, il y a fort à parier que l'actrice arrivera à ses fins, en récupérant sans doute quelques dollars par exemplaire du jeu vendu, ce qui représenterait alors un bon chèque pour aller faire du shopping. Le meilleur atout d'une star, de nos jours ? Non, ce n'est plus son manager, mais son avocat !