Share Play et Musique USB sur PS4 - Sony détaille un peu plus sa mise à jour 2.0

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après avoir donné beaucoup de détails sur la mise à jour 2.0 pour sa PS4, ainsi qu'une fenêtre de sortie approximative, Sony revient sur deux fonctionnalités qui débarqueront sur sa nouvelle console de salon, Share Play et la possibilités de lire des musiques via une clé USB en jouant. Promise depuis l'annonce et la sortie de la PS4, la fonction Share Play est en effet un peu plus complexe qu'il n'y parait, en incorporant bien plus d'options qu'on ne pourrait le croire. Voici les nouvelles informations en notre possession :

Share Play pour PS4 version 2.0

- Vous pourrez être dans une Party avec 8 personnes, mais le Share Play ne pourra être vu que par une personne à la fois. Vous pourrez toutefois continuer de parler avec tous les autres membres de la Party, qui ne verront pas le jeu.

- Quand l'hôte du jeu visualise un autre jeu, le joueur qui profite du jeu en Share Play verra un message de Stand By.

- La durée d'une session de Share Play est d'une heure (60 minutes), et le temps restant est visible dans l'écran de la Party. Mais vous pouvez redémarrer une nouvelle session d'une heure juste après la fin de la précédente.

- Certains jeux pourront avoir des scènes qui ne pourront pas être montrées en Share Play.

- Quand vous utilisez Share Play, le streaming live (broadcast) et le Remote Play ne sont pas accessibles.

- Le joueur invité ne peut pas faire de captures vidéos ni de screenshots du jeu en Share Play.

Lecture de Musique USB sur PS4

- Il n'est pas possible de copier les musiques de votre clé USB dans le disque dur interne de la PS4.

- Les miniatures des musiques ne pourront être vues que si vous les mettez dans un dossier MUSIC.

- Les musiques ne pourront pas être lues pendant que la PS4 est sur l'application Music Unlimited.

- Les musiques lues pendant une partie d'un jeu ne seront ni entendues dans un broadcast, ni enregistrées sur un extrait vidéo.

Des fonctionnalités promises depuis longtemps qui finissent par se dévoiler comme étant particulièrement bien pensées et bien rôdées pour l'utilisateur. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la date de sortie de cette fameuse mise à jour 2.0 pour le logiciel sytème de la PS4, qui ne devrait plus trop se faire attendre. En attendant, vous pouvez toujours relire cet article qui vous dévoilera toutes les nouveautés de ce nouveau firmware.