Paris Games Week 2014 (PGW) - Moins d'attente pour jouer et plus de bornes PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ceux qui fréquentent le Paris Games Week depuis que ce salon a détrôné le Micromania Game Show le savent, il est parfois très difficile de poser les mains sur plusieurs jeux dans la même journée. L'année dernière, une émeute avait même eu lieux (coucou Moïse) aux alentours du jeu Call of Duty: Ghosts, ce qui avait mis en avant un point faible du PGW, à savoir un espace trop petit pour la foule en présence. En interview avec le site Gameblog, Emmanuel Martin affirme que les temps d'attente pour jouer devraient être moins longs qu'en 2013 :

"Evidemment, cela a été une vraie frustration l'an dernier de se limiter à 32.000 mètres carrés, mais c'était tout ce qui était disponible à l'époque. Et bien entendu, nous avons pris en compte le retour des visiteurs, et on devait donc leur donner le plus d'espace possible. C'est pourquoi nous avons ajouté un hall supplémentaire, le Hall 7.1, qui fait 17.000 mètres carrés, soit une surface de salon qui a pris au total 50% de superficie en plus. La partie professionnelle étant à part. Une manière de donner plus de confort aux visiteurs, que leur expérience soit la plus agréable possible.

Chaque année, on essaie de faire en sorte qu'il y ait plus de bornes jouables sur le salon, et chaque année il y a plus de monde. Et on essaie chaque année de faire baisser ce "ratio", ce taux d'attente. C'était déjà mieux en 2013 par rapport à 2012, et on espère que ce sera encore mieux cette année. D'ailleurs, les constructeurs ont plus de bornes next-gen disponibles que l'an passé. C'est effectivement l'un des gros objectifs du PGW quand on parle d'améliorer l'expérience du visiteur. Tout comme le temps d'attente et le fait de ne pas être trop "serré". Ce sont des axes de travail constants que l'on essaie d'améliorer chaque année."

Pour information, nous serons bien entendu présent sur le salon, le mercredi et le jeudi. Vous avez envie de passer sur nos écrans, de nous rencontrer ou de jouer avec nous ? Faites le nous savoir dans les commentaires de cet article, ou sur notre page Facebook, nous nous ferons un plaisir de passer un moment avec vous, chers lecteurs !