Jade Raymond quitte Ubisoft

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Lorsqu'il est question d'un départ d'un employé reconnu dans le monde du jeu vidéo, il est important qu'on le souligne. Après des départs massifs de studios vers d'autres studios, notamment Naughty Dog ou encore Santa Monica, c'est aujourd'hui Ubisoft qui se sépare d'une de ses employés, responsable de plusieurs gros titres chez Ubisoft. En effet, Jade Raymond a annoncé officiellement son départ de l'éditeur français et donc quitte son siège de directrice du studio d'Ubisoft Toronto.

On peut ainsi faire un bilan du parcours chez Ubisoft, et nombre de ses jeux se sont réellement bien vendus. Au premier plan, on peut ainsi tirer une belle chandelle au travail remarquable d'Ubisoft Toronto avec la licence Splinter Cell, qui malgré les changements de direction et une orientation plutôt action, reste une belle licence, gage de qualité. De plus, Jade Raymond était la productrice d'Assassin's Creed premier du nom, puis sera créditée du grade de productrice exécutive pour des titres comme le récent Watch Dogs, ou encore Assassin's Creed 2.

Sans donner des explications claires et précises de son départ d'Ubisoft, celle-ci promet de donner de ses nouvelles prochainement et avoue qu'elle ne quittera pour rien au monde le milieu du jeu vidéo, qui fait désormais, d'après elle, partie de sa vie.