Halo Master Chief Collection passe Gold et nécessitera 20 Go de mise à jour à sa sortie

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que, dernièrement, les annonces sont plus centrées sur des reports successifs, il est toujours bon d'annoncer qu'un jeu passe Gold et donc que sa sortie est en phase terminale. C'est le cas de Halo Master Chief Collection, la grosse exclusivité Xbox One pour cette fin d'année, qui passe désormais Gold, ce qui signifie que que le jeu est désormais officiellement terminé dans son développement. En revanche, avant de pouvoir se procurer le titre et surtout avant de jouer, une grosse mise à jour s'imposera.

En effet, Dan Ayoub, producteur exécutif chez 343 Industries, explique qu'une mise à jour de 20 Go sera imposée au lancement du jeu pour ainsi apporter tous le contenu et améliorations manquants sur le Blu-ray. Par ailleurs, ce dernier explique qu'aucune concession n'a été faite pour optimiser le stockage disponible sur le Blu-ray, et déclare que Halo Master Chief Collection pèse 45 Go, soit la capacité du support presque rempli. De plus, comme chaque mise à jour ou installation du jeu, il sera possible de jouer à la campagne peu après le début de l'installation de Halo Master Chief Collection, mais que les services multijoueurs se débloqueront au fur et à mesure de l'installation. 

Enfin, le mode en ligne Spartan Ops, basé sur la co-op dans Halo 4, sera quant à lui mis en ligne plus tard, à cause de raisons techniques, et sera donc disponible courant décembre pour la totalité des joueurs. On rappelle que Halo Master Chief collection sortira le 14 novembre prochain, sur Xbox One seulement, en France et contiendra en plus, la fameuse bêta pour Halo 5 Guardians.