La Xbox One ne sera pas plus puissante avec DirectX 12

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de la Xbox One il y a maintenant presque un an, nombre de joueurs espèrent voir la console de Microsoft devenir plus puissante pour palier son léger retard sur la PS4 qui affiche souvent les jeux multisupports dans une résolution supérieure. Les faits vantés par quelques joueurs VRP ? La puissance du Cloud, et plus récemment, la sortie de DirectX 12. Aujourd'hui, Phil Spencer remet les pendules à l'heure en affirmant que, non, DirectX 12 ne rendra pas la Xbox One plus puissante :

"Concernant les questions sur DirectX 12, on m'a souvent demandé si sa sortie allait amélioré les capacités graphiques et techniques de la Xbox One, et j'avais dit que non. Je ne veux pas gâcher le moral de tout le monde, mais le processeur et le chip graphique, ainsi que la RAM qui sont installés dans la Xbox One ne changeront pas en passant sur DirectX 12. Cette technologie permet juste à la console de faire plus facilement ce qu'elle fait déjà bien, mais cela ne changera rien de manière brutale." Enfin, toujours selon Phil Spencer, ce dernier affirme que le travail des développeurs sera plus facile pour mener de front un jeu sur PC et Xbox One. On aura donc droit à des portages de meilleurs qualités sur la console de Microsoft ? Très certainement !