The Crew - Ubisoft ouvre un nouveau bureau en Russie

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Ces derniers temps, la mode était plutôt centrée sur la fermeture régulière de studios ou encore de bureaux de grosses sociétés. Avec les problèmes financiers de Crytek et le récent dêpot de bilan de THQ, les exemples sont nombreux. A contrario de ce mouvement, Ubisoft, pour lequel ces derniers années étaient plutôt placées sous le signe de la réussite et de la stabilité financière, est en vent contraire. La preuve en est aujourd'hui, Ubisoft annoncant officiellement la création d'un nouveau bureau en Russie !

Pourquoi en Russie ? Tout simplement parce que pendant la béta de The Crew, les joueurs russes ont été les plus nombreux à donner leurs avis et à aimer les prémices de cette nouvelle licence. La mission principale de ce bureau russe sera de développer tout l'aspect communautaire et aura également un rôle de soutien à l'expension du marché vers la Russie. Dirigé par Olga Lazareva, ancienne employée d'EA où elle gérait tout le développement des affaires d'EA en Russie également, cette dernière s'exprime sur la création de ce nouveau studio.

"Ce que nous avons vu tout au long de notre temps de bétâ dans la région est que les joueurs russes sont passionnés, engagés. L'établissement d'un bureau à Moscou témoigne de notre engagement pour les joueurs russes, et nous aide à grandir au même rythme que ce marché est en pleine expansion. Le nouveau bureau et l'expansion d'Ubisoft ici témoigne de notre satisfaction pour le développement de la communauté des joueurs de Russie. Nous sommes impatients d'améliorer nos relations avec les clients russes et offrir une gamme distincte de jeux localisés qui offre quelque chose pour chaque type de joueur russe."

Pour le moment, ces missions sont plutôt commerciales ou tournées autour de la communication, mais il ne serait pas étonnant que si la popularité des joueurs russes envers les jeux Ubisoft s'accroît, un nouveau studio de développement soit rapidement en construction.