Watch Dogs 2 - Ubisoft déjà au travail pour améliorer l'expérience de jeu

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Non, vous ne rêvez pas, alors que Watch Dogs n'est pas encore de sortie sur Wii U, et déjà disponible depuis quelques mois sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360, Ubisoft est déjà en train d'aborder le futur de ce qu'il considère depuis longtemps comme une série en devenir. En interview avec le site CVG, Lionel Raynaud nous apprend quelques informations sur Watch Dogs 2, et fait le parallèle avec un autre jeu d'Ubisoft, Assassin's Creed, sorti quelques années plus tôt. A quoi s'attendre lors de la sortie de Watch Dogs 2 ? A du changement !

En effet, le directeur créatif avoue que la réception de Watch Dogs a été à peu près la même que celle d'Assassin's Creed, à savoir des joueurs satisfaits, mais qui reproche une répétitivité assez grande au gameplay. Raynaud raconte alors à CVG que l'histoire se répète, avec un Watch Dogs qui proposait, depuis sa création, beaucoup de possibilités pour tout faire à un bon niveau. Il assure à nouveau que le temps supplémentaire de développement a été plus que bénéfique pour aller plus loin, pour ne pas avoir eu à faire de choix et trop de compromis. Voici quelques extraits de l'interview :

"Watch Dogs a des défauts, bien entendu. Mais nous voulons absolument les gommer, et surprendre les joueurs. La manière dont nous allons améliorer le jeu dans Watch Dogs 2 sera radicale. Il y aura des segments du jeu qui devront changer. Nous avons l'ambition de faire des jeux vidéo qui tournent sur un modèle qui offre beaucoup de liberté aux joueurs. Nous les voulons assez peu naratifs et plus créatifs, avec plus de choix à faire pour celui qui tient la manette. C'est une grande ambition, et cela requiert de développer de nouvelles technologies pour y parvenir pleinement, outils que nous n'avions pas pour Watch Dogs 1, mais que nous aurons sans doute pour Watch Dogs 2. Malgré tout, nous devons faire attention à ne pas changer ce que les gens ont aimé." Dans cette interview, Ubisoft aborde également le problème épineux du downgrade graphique entre l'annonce du jeu à l'E3 2012, et lors de sa sortie en 2014...