Notre test de Destiny sur PS4 et Xbox One est en ligne (écrit et vidéo)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis son annonce par Activision, Destiny a littéralement été au coeur d'un mattraquage médiatique, à tel point que les attentes des joueurs (et de la presse internationale) s'est vue gonflée de mois en mois. Maintenant disponible sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, Destiny passe au banc de test. Sur Playerone.tv, vous allez donc pouvoir enfin savoir si l'expérience donnée par Bungie est à la hauteur de la renommée du studio qui a fait de Halo un star du FPS. Voici le verdict du test écrit de Speedy de Destiny, dans sa version PS4 :

Verdict : 15/20

Destiny est-il la révolution du FPS tant attendu comme Halo le fit en son temps ? Est-ce que mélanger ce type de jeu le plus joué ces dernières années dans un MMO pourra-t-il relancer et faire évoluer ce genre le FPS ?

Au final, Destiny pourra partager et se révèle être difficile à noter. Face à Destiny, dès les premières heures, vous allez être subjugué par une aventure autant magnifique que jouissive, ponctuée d’une direction artistique et d’une bande son des sommets, faisant oublier les petites tares techniques, bien que peu nombreuses.

Toutefois, comment ne peut-on pas être un tant soit peu dubitatif quant à la réussite de Destiny, qui fait office de très belle entrée en matière, mais qui propose un contenu bien plus que limite étant donné le projet colossal qu'il représente ? De plus, du contenu arrivera prochainement et, il en va de soi, le jeu ne peut pas rester dans cette position pendant quelques mois. Quid du contenu, gratuit mais probablement payant, avec malheureusement un concept qui est tout à fait adapté à du DLC massifs payants.

C’est pour cela que, juger actuellement Destiny est assez délicat, en tant que projet qui est censé tenir 10 ans (d’après les promesses de Bungie). Il est vrai qu’il s’avère que nous sommes plutôt sceptiques quant à la réussite du titre sur une telle durée, sachant que ce type d’exploits n’a seulement été réalisé que par quelques jeux qui se comptent sur les doigts d’une main. Cependant, il y a plusieurs critères où Destiny s’avère être une franche réussite, la technique, sa direction artistique de folie, et une bande son épique qui contrebalancent un intérêt à haut niveau assez délicat et en panne d’inspiration, et un scénario anecdotique. On arrive à un point où Bungie a réussi son pari, de faire un genre plutôt unique en un grand jeu, un univers génial, riche et fouillé, avec des parties délirantes avec vos proches. Mais cette surtension de bonnes choses s’arrête nette, comme un excellent film qui affiche un splendide "To Be Continued…".

Destiny est un bon jeu, mais surtout une très belle entrée en matière qui lui correspond au mieux. Mais nous attendrons malheureusement de voir ce que le futur laisse présager de bon pour ce dernier. Une expérience géniale, mais dont on a bien peur qu'elle ne dérive en machine à DLC payants. Mais le jeu a réussi à nous faire voyager, et représente aujourd’hui une expérience interstellaire géniale qui prend tout son sens quand vous arpentez les différentes planètes avec vos amis, malgré le contenu encore un peu chiche. Comme dit plus haut, To Be Continued…

Pour découvrir le test écrit de Destiny en entier, point par point, c'est par ici !

Nous vous proposons enfin de découvrir, pendant près de 45 minutes de gameplay commenté, le test vidéo de Destiny sur PS4, en deux vidéos. La première aborde les graphismes et le gameplay du jeu de Bungie, et la seconde, son level design, sa bande son, sa durée de vie, et son verdict final :