LittleBigPlanet 3 étend son pouvoir créatif sur PS4 et PS3

Avatar de choum22
, par choum22

Plutôt discret ces derniers temps, une des licences phares de la console de Sony, LittleBigPlanet 3, fait languir bon nombre de joueurs détenteur de la PlayStation 4. Arrivée sur PS3 avec son gameplay atypique et son univers foisonnant d'originalité, c'est par son éditeur de niveaux que le jeu de Sumo DIgital s'est fait une renommée.

 

Les Personnages :

Timidement teasé par çi par là au gré des conventions de cet été, LittleBigPlanet 3 semble pourtant avoir encore pas mal d'atouts dans son sac(k). En atteste les principales nouveautés du jeu dont les nouveaux personnages jouables. En voici un descriptif selon les développeurs : 

Toggle :

Toggle peut être grand ou petit. Au départ, il a commencé par être une seule version de son personnage, le grand Toggle, mais ça ne permettait pas assez de combinaisons, et c’est ce dont LittleBigPlanet avait vraiment besoin.

Ce que nous aimons dans LBP, c’est que tout soit très intuitif : quand il est grand, il est plus fort et plus lourd, et quand il est petit, il est plus léger et plus rapide. C’est logique. Dans le jeu, cela semble très naturel. On sait tout de suite comment l’utiliser et ça ajoute un côté énigme très sympathique.

Il apporte en plus un tas de possibilités au niveau du gameplay, surtout quand on utilise les options de personnalisation.

Oddsock :

Ensuite, il y a Oddsock, un personnage à quatre pattes. Ce n’est pas un chien, c’est plutôt… En fait, c’est une chaussette ! Oddsock peut faire des glissades et des sauts muraux. Elle est très rapide.

Quand vous jouerez aux niveaux d’Oddsock et que vous commencerez à maîtriser les sauts, vous pourrez constater que son gameplay est beaucoup plus fluide et plus rapide que d’habitude dans LBP. C’est une expérience très différente. On ne voulait pas en faire simplement une sorte de Sackboy à quatre pattes. On voulait que ce soit un personnage à part entière.

Swoop :

Swoop a été le premier personnage que nous avons créé. Elle remplit un rôle bien particulier : elle peut voler et atteindre des endroits inaccessibles.

L’une des compétences les plus utiles de Swoop, c’est sa capacité à transporter objets et personnages, sauf le grand Toggle.

 

 

 

 

Une créativité améliorée :

Les développeurs ne se sont pas arrêtés là, et pour attester de leurs avancées dans les possibiltés de création, qui sont déja très poussées dans le dernier épisode et qui permettaient de créer des jeux qui n'avaient rien à voir avec l'original, ils ont invité dans leurs locaux plusieurs personnes influentes sur Twitter afin de présenter les nouveautés de LittleBigPlanet 3. Les bougres se sont alors lachés en postant une armada de Vines montrant les nouveautés amusantes du soft.

Les joueurs pourront désormais utiliser du brouillard, plein d'effets permettant une mise en scène poussée, la possibilité de créer un shop in-game pour habiller votre Sackboy, créer un hub en direct pour votre personnage afin qu'il puisse choisir son arme en direct, des tonnes de paramètres permettant de créer un niveau extrêmement complexe et rendant les possibilités encore plus poussées.

A noter que le jeu arrivera courant Novembre sur PlayStation 3 et PlayStation 4.