La PS4 se met à jour en 1.76 - La fin des codes erreurs NW-31456-9 pour le PSN ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis le DDOS sur PSN par le groupe de hackers Lizard Squad (qui a depuis été démantelé et interpellé par le FBI, soit dit en passant), la plupart des utilisateurs de PS3, PS4 et PS Vita peuvent à nouveau jouir de leur connexion au PSN sur leur console. Malgré tout, et pour une raison inconnue, quelques joueurs PS4 ne peuvent pas se connecter sur leur console, indiquant le code erreur NW-31456-9 ainsi que le message "Connexion au serveur impossible dans le temps imparti". Un problème lié au DDOS du PSN ? Il semblerait bien que oui...

En effet, depuis l'attaque DDOS du 24 août 2014, quelques utilisateurs, dont deux membres de la communauté Playerone.tv (Sir-Phantom et Tonaleriti), nous rapportent ce fameux code erreur NW-31456-9 avec la fameuse phrase qui rend impossible la connexion au PSN depuis une PS4, alors que tout est en ordre sur PS3 ou PS Vita, avec un abonnement au PS+ effectif.

Selon quelques retours du site de la communauté PlayStation, le problème serait apparu suite au DDOS, entre les joueurs PS4 et leur Livebox (Orange), qui n'arriveraient plus à outrepasser le parfeu. Vous l'aurez compris, l'interaction entre la console et la box internet est donc susceptible depuis le 24 août, et Sony ne semble pas en mesure de donner de solution miracle à part baisser le parefeu de la Livebox sur minimum au lieu de moyen, en attendant de véritablement trouver la source du problème. Avec la sortie aujourd'hui de la mise à jour système 1.76, avez-vous toujours ce problème NW-31456-9 et l'indication "Connexion au serveur impossible dans le temps imparti" ?