Amazon s'empare de Twitch pour 1 milliard de dollars

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'heure où Twitch est actuellement l'une des plus grosses structures de vidéos sur internet avec YouTube, les géants financiers d'internet lorgnaient depuis un grand moment sur son acquisition. Ces derniers mois, nous étions persuadés que Google aspirerait Twitch pour étoffer son offre vidéo aux côtés de YouTube, qui est également sa propriété. Contre toute attente, nous découvrons depuis hier soir que l'heureux acquéreur de Twitch.tv n'est pas Google, mais Amazon, un autre géant du net. Voici les mots de Emmett Shear, PDG de Twitch :

"Aujourd'hui, je suis ravi de vous annoncer que nous avons été racheté par Amazon. Nous avons choisi Amazon parcequ'ils croient en notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long terme, tout en nous aidant à y parvenir plus vite. Nous ne changerons presque rien : notre bureau, notre marque, et le plus important, nous garderons notre indépendance. Mais le soutien d'Amazon, nous aurons les ressources nécessaires pour vous apporter un tout meilleur Twitch."

Il y a trois ans, Twitch.tv n'existait pas, et le voilà maintenant vendu pour près d'un milliard de dollars ! S'il est difficile de croire qu'une application / site web puisse valoir autant d'argent, Amazon n'a pas investi dans Twitch pour agrémenter son CV, mais compte bien faire beaucoup de bénéfices avec ce dernier. L'avenir nous dira si le soutien annoncé par Twitch permettra d'accèder à une plateforme vidéo de streaming toujours meilleure, ou de plus en plus gangrénée par les droits d'auteurs qui brident beaucoup YouTube...