Agent : L'exclu PS3 de Rockstar annulée selon Gamefly

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous suivez l'actualité jeux vidéo depuis au moins le lancement de la PlayStation 3 et de l'ère des premières consoles HD, vous n'êtes pas sans savoir que Rockstar est toujours redevable d'une exclusivité sur une console de salon de Sony. Annoncé il y a maintenant plusieurs années par les papas de GTA 5, Agent devait être la concrétisation de ce partenariat entre Sony et Rockstar, sur PS3. Hélas, Agent n'a jamais pointé le bout de son nez, mais ni son développeur, ni son éditeur n'ont jamais annoncé l'annulation de l'exclu PS3.

Au mois de Mai de cette année, nous vous avions par ailleurs reparlé d'Agent, et de sa probable continuité sur PS4, Xbox One, ou sur les deux plateformes de salon. Aujourd'hui, une nouvelle un peu moins bonne nous vient de la part du revendeur Gamefly, qui annonce purement et simplement l'annulation d'Agent sur PS3 via un communiqué aux joueurs ayant précommandé le titre de Rockstar :

"Cher Client,

Nous avons retiré de votre compte le jeu vidéo Agent (PS3). Il y a deux raisons possibles à ce retrait :

1. Pour les jeux vidéo déjà disponibles, nous ne savons pas si nous recevrons d'autres exemplaires.

2. Pour les titres non sortis, l'éditeur à annulé sa parution.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée,

L'équipe Gamefly"

Bien entendu, et comme toujours dans ce genre d'affaire, il faudra attendre la confirmation de Rockstar ou de Take Two pour savoir si oui, ou non, Agent est annulé sur PS3. Cette annonce pourrait également vouloir dire que le titre est toujours en développement, mais plus au goût du jour sur une PS3 en fin de vie. Toujours est-il que la vision de la guerre froide par Rockstar n'est pas encore près de voir le jour... Un développement à la The Last Guardian ?