Koch Media rachète la licence Homefront ainsi que l'équipe de développement de Homefront The Revolution

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Avec une situation financière qui ne cesse de s'effondrer, Crytek avait besoin de liquidités pour ainsi essayer de remonter la pente. Koch Media, assure ses arrières et profite de la faiblesse de Crytek pour ainsi s'adjuger la licence Homefront ainsi que tous les actifs liés à la série. Ceci implique donc que Crytek ne peut plus utiliser la licence et la marque Homefront pour un de leurs prochains titres, Homefront The Revolution ne leur appartenant plus désormais.

Pour ce dernier, Homefront The Revolution, sachez que celui-ci n'est pas abandonné. En effet, Koch Media profite de ce rachat pour annoncer que l'équipe de développement du jeu est également incluse dans la transaction et qu'un nouveau studio, nommé Deep Silver Dambuster, sera située dans la même ville que Cyrtek UK, à savoir Nottingham. Il est fort probable donc que l'équipe de Crytek UK au travail sur Homefront The Revolution soit directement transférée dans les nouveaux locaux de Deep Silver. Enfin, aucun montant n'a pour le moment été dévoilé suite à ce rachat, Koch Media préférant rester discret pour assurer une meilleure transition.

On rappelle que la licence Homefront était une licence détenue par THQ, mais suite à la faillite de ce dernier, la licence Homefront a été rachetée par Crytek.