Electronics Arts lance EA Access, un abonnement pour jouer en avant première et à prix réduit sur Xbox One

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

On savait qu'Electronic Arts et Microsoft étaient encore très proches en termes de partenariat pour la Xbox One. Après l'exclusivité de TitanFall ou encore de quelques bonus sur FIFA 14, il semblerait que Electronic Arts et Microsoft airnt bien caché leurs atouts jusque la GamesCom. Ainsi, Electronic Arts annonce le service de EA Access, disponible en premier lieu exclusivement sur Xbox One. Pour un abonnement avoisinant les 4 euros par mois et 25 euros par an, ce service proposera des fonctionnalités fort intéressantes qui ravieront les possesseurs de Xbox One.

Ainsi, Electronic Arts avec EA Access aborde une philosophie d'abonnement, complémentaire aux services Xbox Live et PS Plus déjà disponibles. A partir de 4 euros par mois, vous pourrez ainsi jouer à un catalogue déjà pré-établi gratuitement, la version bêta indiquant que des titres comme FIFA 14, Battlefield 4, Madden NFL 25 ou encore Peggle 2 seront accessibles gratuitement lorsque vous serez abonnés à ce service. Ce n'est pas tout, puisque EA affirme que les prochaines nouveautés seront disponibles 5 jours avant leurs sorties officielles en exclusivité sur ce portail dans des versions "tests", dans lesquelles vous pourrez ainsi jouer pendant deux heures à ces nouveaux titres et éventuellement pouvoir les précharger en avance pour ainsi continuer vos sessions là où vous les avez laissé après les deux heures de jeu offertes.

De plus, les abonnés EA auront droit à une réduction de 10% supplémentaire sur les jeux à venir mais également sur le catalogue du portail EA Access. Jeux complets, contenus payants, DLC, packs d'extensions, un catalogue assez riche est prévu pour ce service pour ainsi proposer un maximum de réductions pour tous les abonnés au service.

Grand coup de projecteur autour de ce projet, et il semble bien que Microsoft compte revenir dans la course avec une Xbox One qui peine encore à concurrencer au coude à coude la PS4 de Sony. Avec un service tel qu'EA Access, c'est tout un catalogue de jeu qui s'ouvre aux possesseurs de Xbox One, un catalogue riche et varié à tarif plutôt raisonnable. On gardera en tête le retournement de situation total de la part de Microsoft sur la philosophie de la Xbox One, qui aujourd'hui, montre que ses intentions n'étaient pas réellement effacées. Une avancé dans le monde du dématérialisé en somme, avec la firme de Redmond qui espère, avec cette exclusivité, reconquérir un marché qui se laisse peu à peu lui échapper. Pour le moment exclusif à la Xbox One, on ne donnera pas de conclusion trop hâtive sur une éventuelle portabilité de ce service sur PS4.