Battlefield Hardline et Dragon Age : Inquisition repoussés

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

La mode de cette fin d'année était de décaler un nombre de jeux assez incroyables pour l'année suivante à savoir 2015. Après Batman, The Order 1886 ou encore The Witcher 3, voici le tour de deux titres EA qui verront leurs dates de sorties modifiées. Plus surprenant pour l'un des deux titres, il faut savoir que les raisons évoquées pour ces deux prochaines productions sont liées au rendu final du jeu, afin d'apporter chez vos revendeurs des versions stables et finies de ces deux grosses productions.

Le premier, le moins surprenant pouvons-nous dire, est Dragon Age : Inquisition. Avec des ambitions revues à la hausse de la part de BioWare, le titre est au final non pas décalé à 2015, mais décalé d'un mois supplémentaire pour ainsi sortir le 21 novembre prochain contrairement au 9 octobre annoncé. Ainsi, en plus de terminer les derniers coups de polish nécessaires, certaines quêtes et notamment quelques modifications de la trame scénaristique sont encore en discussion et BioWare a donc réclamé un mois supplémentaire pour ainsi délivrer une copie sérieuse du troisième opus de Dragon Age.

Pour le dernier, beaucoup plus surprenant en revanche, il s'agit de Battlefield Hardline qui a été tous simplement décalé au début d'année 2015 alors que celui-ci était prévu initialement pour le mois d'octobre en Europe. Les raisons de ce report étant principalement les problèmes retournées par la béta du jeu, Visceral Games affiche clairement de belles ambitions avec ce Battlefield, souhaitant imposer un nouveau vent frais pour cette série. De plus, avec les sorties respectives de Halo The Master Chief Collection, Far Cry 4 et l'habituel Call of Duty, le FPS ne sera pas le genre en baisse en cette fin d'année. Aucune date précise pour le moment pour Battlefield Hardline, si ce n'est un simple début d'année 2015, ce qui lui permettra, en plus, d'éviter l'habituelle confrontation des FPS de fin d'année.