Splatoon - La nouvelle licence Nintendo

Avatar de choum22
, par choum22

Lors de cet E3, plusieurs annonces intéressantes ont redonné du mordant à la console de la firme nippone. Dans le lot s'est fait remarquer un petit jeu multijoueur bien sympathique, à mi-chemin entre De Blob pour l'aspect graphique, et du multi en 4 vs 4. Précisions. Tout d'abord il est bon de noter que le jeu est développé par les élèves de monsieur Shigeru Miyamoto, le créateur des Pikmins, et que ce dernier a supervisé de loin la création du jeu. D'un point de vue graphique pour commencer, le jeu propose un design et des graphismes vraiment chouettes.

Collant évidemment à l'esprit cartoon indiqué dans le nom, les décors et l'effet de la peinture qui est au coeur du gameplay s'offrent une fort belle représentation. Les tâches de peintures engendrées par le fusil sont plutôt jolies, et la physique du dît fluide, rend parfaitement honneur et sublime de parfaite manière le principe de Splatoon.

Le principe, quel est-il ? Laché sur une map dans une équipe de 4 personnes et munis d'un fusil lançant de la peinture, le joueur devra recouvrir le maximum de surface au sol avec son fusil pour pouvoir l'emporter. Simple n'est-ce pas ? Là où Splatoon sur Wii U devient intéréssant est que la composante multijoueur prend une part énorme dans le gameplay, car outre la possibilité de recouvrir toutes les surfaces (même les murs), le joueur a la possibilité de profiter de la peinture posée au sol et au mur pour y plonger sous forme de calmar, et se déplacer très rapidement, rendant ainsi le gameplay d'une nervosité et d'une tacticité très poussées. Aidés de ses camarades donc pour progresser plus rapidement, les joueurs devront tenir les assauts adverses tout en continuant d'arroser de sa semence colorée le sol de la map jusqu'à la fin du chronomètre. Les joueurs auront bien évidemment droit à certains bonus tel que des bombes de peinture pour progresser plus vite, ou encore des rouleaux qui prennent une grande surface, etc...

Une map et une partie était disponible aux journalistes de l'E3, mais rien d'autre n'a été montré pour le moment. On ne sait toujours pas si il y'aura un mode solo ainsi que différents modes de jeu. Le principe du jeu étant vite limité en terme de diversité de modes de jeu, il y a fort à parier que l'équipe du jeu dirigée par Miyamoto saura donner à Splatoon de quoi faire et surtout de quoi rendre l'achat d'une Wii U encore plus envisageable.

Voici le trailer de Nintendo présenté à l'E3 nous montrant du gameplay :