Le Fan-Art d'Ellie représente le The Last of Us 2 personnel de Marek Okon !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques jours, nous vous avions parlé d'un mystérieux concept art d'Ellie, qui laissait éventuellement penser que The Last of Us 2 était officiellement en développement sur PS4 dans les locaux de Naughty Dog. Depuis, l'auteur de ce Fan-Art, Marek Okon (ayant officié sur The Last of Us premier du nom sur PS3), est revenu plus en détails sur sa création, en expliquant assez longuement sur son compte Facebook ce que cette vision d'une Ellie adulte lui inspire, et comment il verrait la suite des aventures dans un The Last of Us 2 qui n'a rien d'officiel :

"Nous avons tous entendu parler de cette histoire à travers les âges. Le conte d'une fillette du coin, immunisée à toute cette folie. Et nous savions que ces histoires n'étaient rien d'autres qu'une vision d'espoir, des contes de fées qu'on se narrent au coin du feu de camp. Croire en cette histoire a été un bon remède à mon désespoir. Je devais trouver cette fille. Vous qui m'avez suivi dans cette aventure inespérée, vous en avez voulu ainsi. Quelques uns d'entre vous en ont payé le prix fort... pour mes intuitions... Mais nous avons réussi, nous avons trouvé la fille. Nous avons trouvé l'espoir. Soyez prudent et ne la laissez pas vous mordre."

Plus loin, Marek Okon explique également ce qui l'a poussé à faire ce Fan-Art d'Ellie, représentatif de sa vision de The Last of Us 2 :

"Il doit sans doute exister un soin médical dans le cas où vous peignez des Fan-Arts d'un projet sur lequel vous avez déjà travaillé ! Je suppose que ce n'est pas plus un Fan-Art qu'un hommage à l'un des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai joué. J'ai essayé d'imaginer quel futur attendait Ellie et Joel, et cette image est née. Une vision d'Ellie plus âgée, qui fait ses gammes, chassée par une femme qui n'hésitera devant rien pour sauver le mal mondial et sauver son bien aimé. Encore une fois, ceci est uniquement et simplement mon imagination, alors n'allez pas crier sur tous les toits que The Last of Us 2 est confirmé. C'est une image purement perso."

Si nous vous laisserons le loisir d'apprécier, ou non, le pitch de départ de la suite de The Last of Us vu par Marek Okon, la réaction de Neil Druckmann, Directeur Créatif sur le premier volet des aventures de Joel et Ellie, sur Twitter est déjà plus amusante : "Toujours plus audacieux et intelligent au fil des années. Le Fan-Art de Marek Okon est incroyable, je voudrais y jouer." Le ton est donné ! Et vous, qu'aimeriez-vous découvrir dans un hypothétique The Last of Us 2 ? En attendant, et si vous êtes en manque de nos deux survivants, nous vous dirigeons vers notre Objectif 100% sur le jeu qui décortique The Last of Us sur plus de 15 heures de vidéo !