H1Z1 - Une tonne d'informations de gameplay et les différences avec DayZ

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Officialisé dernièrement avec pas mal d'informations sur son gameplay, le MMO Zombie-Survival H1Z1 de Sony Online Entertainment bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle vague d'annonce. Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept et le gameplay de H1Z1, prochainement de sortie sur PC et PS4, vous êtes au bon endroit. Les développeurs abordent en effet des points centraux comme la caméra du jeu, la conduite de véhicules, et expliquent en quoi H1Z1 se différencie d'un certain DayZ, tout en expliquant les influences du jeu. Voici les informations à retenir :

Les serveurs de H1Z1 sur PC / PS4

- Fonctionnalité Player Server : Les joueurs voteront les règles et changements des serveurs. Un système de Token sera mis en place, pour que les joueurs votent intelligemment les détails des serveurs, de manière limitée (SOE parle de 1 ou 2 Token gratuit par an - les autres seront payants).

- Il n'y aura peut-être pas de serveurs dédiés dès la sortie du jeu.

- Plus de paramètres seront disponibles pour utiliser les Token plus tard, comme par exemple l'ajout de véhicules militaires si les joueurs veulent une expérience H1Z1 plus orientée militaire.

- Les joueurs pourront acheter des Token à la Cash Station, et leurs seront remboursés si l'engagement du joueur est respecté.

- Voter pour les serveurs vous donnera accès à des habits / costumes plus cools. Même si l'engagement du joueur échoue, il sera ainsi récompensé.

- L'early access de H1Z1 sera vendue à 19,99$ mais le jeu sera un free-to-play plus tard. 

 

Le Gameplay de H1Z1

- Une vidéo du jeu sera publiée la semaine prochaine, de bien meilleure qualité que le stream live de la semaine dernière.

- Le joueur pourra contrôler son personnage en vue FPS ou TPS (première ou troisième personne).

- La conduite des véhicules ne se fera pour l'instant qu'en vue TPS.

- Les développeurs ont montré l'évolution des mécanismes de jeu sur 15 ans pour prouver l'évolutivité de H1Z1, aussi bien en termes de survie alimentaire qu'en termes de survie basique.

- Le système de monétisation du jeu n'est pas encore décidé (réunion en interne chez Sony très bientôt).

- Il n'y aura pas de Zombies aux pouvoirs surnaturelles.

- H1Z1 encourage le team play / jeu en équipe.

- L'acquisition d'un territoire se fait en posant votre campement dessus.

- Il y aura un système de clan, mais pas durant la phase d'early access.

- Les voitures seront difficiles à trouver, mais seront très résistantes, et pourront stocker des items.

- Il n'y a pas encore de projet de création d'arbre de compétences.

Tout de ce dont vous aurez besoin pour survivre ne sera pas vendu en argent réel.

 

Les différences entre H1Z1 et DayZ

- H1Z1 reste un jeu de Zombie Apocalypse de plus, mais SOE veut en faire le plus fun et le plus complet de tous.

- L'idée est de voir des centaines de joueurs contruirent des campements et villes pour survivre face à l'invasion Zombie.

- La roadmap différera de DayZ.

 

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