Alien Isolation - Le jeu d'infiltration qui redéfinit le genre

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Actuellement en développement et prévu pour une date de sortie à la fin de l'année 2014 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3, Alien Isolation risque bien de redéfinir le genre infiltration des jeux vidéo modernes. Présent pendant la GDC 2014, Al Hope, directeur créatif du jeu, a livré un grand nombre d'informations sur Alien: Isolation au site VG247. Nous avons réuni quelques unes des interventions d'Al Hope, qui atteste que le jeu va beaucoup plus loin que beaucoup de jeux classiques : 

 

"Il n'y a pas de rondes de surveillance de l'Alien prédéfinies. A chaque fois que vous visiterez une nouvelle pièce, l'Alien fera quelque chose de nouveau. Mais ce n'est pas aléatoire, l'Alien vous chassera comme un animal classique le ferait." Pour faire simple, le Xenomorph qui vous suivra tout au long d'Alien: Isolation ne réagira pratiquement jamais de la même manière. Ainsi, il ne pourra pas y avoir de réelle stratégie de fuite ou de cachette, il faudra prendre les choses comme elles viennent, et accepter de mourir assez souvent pour mieux aborder la situation.

"Si l'Alien vous voit, il vous tuera, peu importe ce qui arrive. Le gameplay ne pardonnera rien. L'expérience est fondamentalement différente des autres jeux vidéo." The Creative Assembly affirme une nouvelle fois qu'il faudra vraiment vous battre becs et ongles pour ne surtout pas vous faire voir par l'Alien, ce qui résonnerait comme une mort annoncée. Une ambiance basée sur la survie, déjà mise en avant lors de notre récent reportage :