Sony « fera de son mieux » pour vendre autant de PS4 que de PS2

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Jusqu'à présent, la PS4 semble être un succès pour Sony, mais dire qu'elle se vendra autant que la PS2 en son temps est encore assez difficile, la PlayStation 4 n'étant qu'au début de sa vie. Néanmoins, Sony semble bien déterminé à y arriver, comme le précise aujourd'hui Hiroshi Kawano, le président de Sony Computer Entertainment Japon et Asie. Lors d'une interview au site Inside Games, Hiroshi a déclaré que le but de Sony était bien de vendre le plus possible de PS4 pour, pourquoi pas, égaler les ventes de sa PS2.

"Comme nous le savons tous, les ventes de la PS3 ne se sont malheureusement pas approchées des ventes de la PS2. Ce sera difficile, pour une console de salon, mais je pense que nous ne devrions pas dire que c'est impossible. Je crois qu'il est possible d'étendre la popularité de la PS4 en offrant une riche expérience de jeu, et en fusionnant les services réseau et la haute performance (de la PS4, ndlr), ce qui n'est possible que sur les consoles de salon".

Hiroshi Kawano pense aussi que la dernière console de Sony a besoin de davantage de communication, car il faut "répandre les informations, à propos des caractéristiques uniques de la console, comme le remote play (avec la PlayStation Vita, ndlr), car il y a encore des gens qui ne les connaissent pas.", a déclaré Hiroshi. Vous en conviendrez, il est rassurant de voir que Sony a bel et bien l'intention d'offrir aux joueurs une riche expérience de jeu, car après tout, cela n'est-il pas ce qui a fait le succès de la PS2 en son temps ?