Le remake de Final Fantasy 7 finalement en développement ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

L'actualité autour des jeux vidéo Final Fantasy bat son plein depuis quelques jours, en particulier en direction de Final Fantasy 7. Il y a quelques jours, Yoshinori Kitase, directeur originel de FF7 sur PlayStation, affirmait qu'il aimerait plus que tout créer un remake du mythique Final Fantasy 7, mais que les attentes des joueurs et la masse faramineuse de travail éventuelle le forçait à renoncer pour le moment. Demandé par les fans depuis de nombreuses années, le reboot de Final Fantasy 7 pourrait être en passe de devenir une réalité...

 

Pour le moment à l'état de rumeur, l'information suivante qui émane d'un insider proche de Square-Enix est encore à prendre au grand conditionnel, mais pourrait prouver que Kitase et son équipe soit finalement au travail sur le tant espéré remake de FF7 : "C'est réel. Bien sur, il (NDLR : Yoshinori Kitase) ne donnera aucune indication dessus avant que le jeu ne puisse être annoncé. Ses interventions prennent tout leur sens. C'est un énorme projet qui va demander beaucoup d'efforts, et qui puisera beaucoup dans ses ressources personnelles, de sorte à ce que le résultat final soit une source de satisfaction."

En exposant cette déclaration sur le forum NeoGaf, Verendus pourrait alors confirmer que le remake de Final Fantasy 7 entre en phase de production chez Square-Enix. Bien entendu, nous vous répétons que tout ceci n'est qu'une rumeur à l'heure actuelle, et malgré le sérieux de cet insider qui ne leak jamais pour rien, il faudra, comme toujours, attendre l'annonce officielle de Square-Enix pour sauter au plafond. Si ce remake pour FF7 venait à se confirmer, nous ne saurions en revanche pas vous affirmer sur quelle(s) console(s) il verrait le jour. A l'époque de sa sortie, Final Fantasy 7 était une exclusivité PlayStation, et au cours de ses réeditions sur PC, PSP et PS3 en version dématérialisée, aucune version Xbox ou Nintendo n'avait été faite. Si l'on prend en compte les énormes coûts de développement modernes pour faire un jeu, une sortie multisupports ne nous étonnerait alors pas du tout. Affaire à suivre !