The Last of Us 2 sur PS4 : 50% de chance pour qu'il voit le jour selon Naughty Dog

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous êtes très nombreux à attendre une suite aux aventures d'Ellie et Joel dans The Last of Us 2 sur PS4. Depuis quelques temps, Neil Druckmann et Naughty Dog d'une manière plus générale teasent sans affirmer quoi que ce soit qu'une suite à The Last of Us sur PS4 peut très bien être une possibilité. Les développeurs ont en effet beaucoup d'idées, qui pourraient à la fois coller pour un The Last of Us 2 sur PS4, ou pour une toute nouvelle licence qui n'aurait rien à voir avec Ellie, Joel et le Crodyceps. Aujourd'hui, il y a du nouveau.

 

En discussion ouverte sur Reddit suite à la sortie du DLC solo Left Behind, Neil Druckmann et Bruce Straley (respectivement Directeur Créatif et Directeur de The Last of Us), les développeurs affirment qu'à l'heure actuelle, la sortie de The Last of Us 2 sur PS4 à 50% de chance de venir : "Si vous me posez une question à propos d'une suite... pour l'instant, je dirais que c'est 50/50". Si vous êtes bon en calcul, cela représente donc 1 chance sur 2 pour que Naughty Dog se lance dans une suite (ou une préquelle, allez savoir) de l'un des jeux les plus marquants de l'ère PS3.

En marge de ce complèment d'infos sur la mise en chantier ou non de The Last of Us 2 sur PS4, Naughty Dog aborde à nouveau l'incroyable chance qu'il a de travailler avec Sony, éditeur qui leur laisse le champ complètement libre en leur donnant une confiance aveugle sur les prochains jeux de la team. Lorsqu'un studio est capable de vendre des palettes de jeux et de consoles, cela semble assez logique !

Concernant la PS4, les développeurs avouent ne pas encore avoir eu trop le temps de se pencher sur la question, étant occupés plus que largement par le développemet de Left Behind, mais ils expriment leur engouement envers les nouvelles capacités d'une nouvelle console, en particulier envers la quantité de RAM très rapide de la PS4. Si vous espérez plus que tout au monde que The Last of Us 2 sur PS4 finisse par être une certitude, il vous reste donc deux choix. Brûler 2 cierges par jour en invoquant les dieux du jeu vidéo, ou spammer Naughty Dog pour exprimer votre intérêt envers la licence. Le cas Shenmue est peut-être en train de donner raison à la seconde option, par ailleurs...

 

Notre test vidéo de The Last of Us: Left Behind