Tomb Raider : Une Lara Croft plus détaillée sur PS4 et Xbox One

Avatar de choum22
, par choum22

La beauté n'a pas de limites, et les développeurs de Tomb Raider: Definitive Edition sur PS4 et Xbox One l'ont bien compris. Lorsque l'on parle de notre Lara favorite, la majorité des joueurs se souvient des généreuses formes dévoilées sur PC, Saturn et PlayStation, et du soit-disant code permettant de déshabiller la belle. La technologie avançant et par là même, les graphismes, la modélisation des personnages peut faire preuve d'un sens du détail quasi obsessionel, se rapprochant toujours plus de l'idée que se fait le joueur d'une Lara Croft parfaite.

 

Lors de la dernière cérémonie des VGX, Crystal Dynamics nous offrait un trailer de la "Defintive Edition" de Tomb Raider qui sortira le 31 janvier prochain sur Xbox One et PS4. On pouvait remarquer que le visage de l'héroïne avait légèrement changé, même si les traits étaient grossièrement les mêmes, ses yeux étaient plus gros et moins mystérieux, et ses lèvres plus charnues.

Même s'il ne semble pas y avoir eu de modification quant à ses formes généreuses d'origine, le souci du détail est là et est plutôt appréciable. Le producteur exécutif de Tomb Raider: Definitive Edition sur PS4 et Xbox One, Scot Amos, revient sur ce changement et déclare que les nouvelles possibilités offertes par la next-gen rend possible l'amélioration de l'apparence de l'aventurière et donc la possibilité d'améliorer encore sa plastique : "Nous avions à l'origine l'idée d'ajouter des polygones ou d'améliorer l'apparence de sa peau, mais avec la découverte des possibiltés du nouvel hardware, nous avons senti que Lara méritait plus d'attention."

Un peu moins d'un mois avant la sortie de cette Definitive Edition, espérons que l'équipe, au petit soin sur la belle, s'affaire à nous la rendre encore plus parfaite !