Une partie de League of Legends à l'origine d'un piratage de masse !

Avatar de choum22
, par choum22

On vous parlait lors d'un précédent article, de Derp, ce groupe de hackers à l'origine d'une attaque sur des serveurs du PSN. Ils ne se sont pas arrêtés là et ont impliqué un des plus célèbres streamer du jeu de Riot Games dans une nouvelle attaque massive. En effet, le collectif de hacker a décidé à la suite de leurs précédentes attaques, de renouveller l'expérience sur les serveurs de Blizzard. Phantom Lord, le streamer, s'est donc vu menacer d'une attaque des serveurs du jeu s'il ne gagnait pas sa partie en cours.

 

 

Visiblement, le joueur s'est pris au jeu et bien mal lui en a pris. Ayant perdu sa partie, Derp a exécuté sa menace et a fait tomber durant plus de 4 heures les serveurs de DOTA 2, League of Legends et d'autres jeux hébergés par Blizzard, et même de certains serveurs de jeux d'Electronic Arts. Phantom Lord a alors mis au défi les hackers de faire tomber d'autres jeux. Derp s'est évidemment exécuté à la tâche et s'est même "amusé" à diffuser les informations confidentielles du joueur sur le net.

Le plus spectaculaire est sûrement l'appel qu'ont émis les hackers à destination de la police pour prévenir d'une prise d'otages au domicile du joueur. S'en est ensuit une scène rocambolesque où la police débarque et somme l'individu. Finalement emmené en garde à vue et pris de remords, le joueur explique : "J'étais pleinement conscient de la situation, j'étais prêt à tout leur expliquer". Il exprime ensuite, sur une vidéo sur YouTube rendant compte de ce qu'il s'était passé, sa compassion vis à vis des policiers et de leur violente intervention :