Capcom dévoile quelques informations pour Deep Down

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Présenté lors d'un teaser au PlayStation Meeting puis ensuite oublié pendant la conférence E3, Capcom et Deep Down sont ensuite revenus pour le TGS 2013 pour ainsi montrer davantage de gameplay en expliquant l'univers et la direction prise par le jeu. Tout de suite rapproché à Dark Souls, Deep Down avait malheureusement laissé des impressions en demi-teinte lors de sa démo jouable présente au TGS. Aujourd'hui, Capcom dévoile quelques informations concernant le background de Deep Down.

C'est lors d'une interview à Famitsu, traduit par Dualshocker, que nous connaissons désormais quelques détails supplémentaires sur le titre exclusif à la PS4: "L'histoire se déroule à New-York en 2094. Un membre des Corbeaux, qui dispose de la capacité de lire dans les pensées résiduelles, qui restent sur des objets, gagne sa vie en clarifiant l'histoire des sites archéologiques des cultures anciennes. Des ruines datant de la fin du XVème siècle ont été découvertes lors d'une excavation en République Tchèque. La présence d'une ancienne cité et la mémoire d'une ancienne civilisation ont pu être trouvées sur ce site. Le héros a reçu une demande d'enquête et devra lire ces mémoires."

Non, il ne s'agit pas d'Assassin's Creed V et d'une histoire invraisemblable d'Abstergo. Deep Down devra donc se jouer tantôt dans le passé, tantôt dans le présent. On espère que Capcom réussira à sublimer ce type de scénario et proposera un gameplay et une ambiance aussi bonne que celles de ses concurrents. Deep Down est toujours prévu pour 2014 uniquement sur PS4.