Pas de PS4 en France avant le mois de mars

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que de nombreuses personnes avaient réservé la PS4 pour s'assurer d'avoir la dernière-née de Sony sous le sapin, les délais se sont finalement rallongés. Alors que les revendeurs promettaient que la PS4 pourrait être en vente libre (dans le sens où la console sera disponible dans les rayons) pour fin janvier, le discours s'est désormais inversé. En effet, chez la plupart des revendeurs (spécialisés ou dans les hypermarchés), il faudra désormais attendre le mois de mars 2014.

Quelle est la raison de ce nouveau décalage alors que Sony avait réussi à redonner un peu de stock quelques jours avant Noël ? Tout simplement, Sony a communiqué en expliquant que les réapprovisionnements de PS4 seront amoindris au profit du lancement japonais de la console, celle-ci sortant le 22 février prochain. De ce fait, du stock sera directement transféré pour ce lancement et les réapprovisionnements ont donc été décalés. Une fois de plus, l'Europe est victime d'un lancement, s'ajoutant à la baisse des stocks lors de la sortie européenne afin de compenser les ruptures américaines.

De ce fait, les revendeurs spécialisés et les grandes enseignes prennent encore les réservations de PS4 pour assurer leur livraison entre fin février et mi-mars. Sony mise-t-il vraiment sur cette politique de communication mettant sur le devant de la scène les ruptures de stock comme l'a fait précédemment Apple ou encore Microsoft ? Le constructeur nippon assure que non. Néanmoins, il sera une fois de plus bel et bien compliqué de se procurer une PS4 courant janvier, voire février. Enfin, il sera tout de même plus facile d'en trouver une d'ici là car il se peut que quelques enseignes ne soient pas du tout concernées par cette rupture.