Visceral Games (Dead Space) recrute pour une nouvelle licence sur PS4 et Xbox One

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Quel avenir pour la branche d'EA que représente Visceral Games ? Après une trilogie Dead Space qu'on peut qualifier d'exceptionnelle avec certes un débat autour du troisième opus, tant au niveau de la qualité qu'au niveau des ventes, ce talentueux studio est resté pour le moment encore discret sur ses prochains projets, notamment autour des jeux PS4 et Xbox One. Alors que plusieurs studios d'EA affirment que les développements de nouveaux projets pour les nouvelles consoles de Sony et Microsoft ont bel et bien commencé, Visceral Games a également eu un ordre de mission par EA et recherche hâtivement un artiste d'environnement !

 

Pourquoi donc rechercher un artiste d'environnement alors que l'ambiance de Dead Space représente une des références du genre ? Tout simplement car Visceral Games travaille désormais sur une nouvelle licence, en mettant donc, pour le moment, la série Dead Space de côté sur PS4 et Xbox One. Néanmoins, sachez que Visceral Games est aujourd'hui en charge d'un nouveau jeu de la célèbre licence Star Wars ! Il n'est donc pas impossible que cette offre d'emploi corresponde à ce nouveau projet, et que dans les semaines à venir, Visceral Games commence à dévoiler quelques miettes de ce nouveau projet ! Vous avez dit excitant ?

 

 

Pour rappel, la licence Star Wars n'est plus détenue par LucasArts depuis la décision de Disney de se séparer du studio de développement alors en charge du développement de Star Wars 1313 et nombre d'autres projets en cours qui sont tombés dans les lymbes du jeu vidéo. EA a ainsi récupéré les droits d'exploitations de la licence Star Wars, et est dores et déjà au travail sur un reboot de Star Wars: Battlefront, qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One sous le moteur Frostbite 3. Le projet de Visceral Games semble donc tout autre qu'une nouvelle entrée dans la série Star Wars... !