League of Legends : Les joueurs pro ne peuvent pas streamer d'autres jeux

Avatar de Natsu
, par Natsu

Le développeur du jeu en ligne sur PC le plus populaire du moment ne serait-il pas un petit peu trop possessifs avec ses joueurs ? C'est en tout cas ce que nous sommes en droit de nous demander quand on apprend que Riot Games n'autorise pas ses joueurs professionnels à réaliser des streams sur d'autres jeux que League of Legends.

 

C'est à l'occasion de la saison 2014 de la League of Legends Championship Series que cette règle a été mise en place par le studio afin, selon Whalen Rozelle un manager d'eSports, "d'assurer un vrai cadre professionnel". Point de jeux Blizzard, Wargaming ni même Dota 2, Heroes of Newerth ou divers jeux de pokers en ligne pour nos amis joueurs professionnels. Riot Games s'est expliqué au travers d'un communiqué:

 

"Nous voulons que League of Legends soit un sport légitime. Il y a des choses cool qui découlent de cela comme les athlètes professionnels, les revenus des streams, les visas, les Staples Center), mais il y a aussi énormément de travail structurel qui doit être fait pour assurer un vrai cadre professionnel."

 

L'eSports devient donc petit à petit un sport à part entière à tel point que Riot Games se rapproche de plus en plus d'un véritable sponsor comme peut l'être une marque de vêtements pour un footballer ou un tennisman professionnel. Qu'on aime ou pas la démarche, cette dernière semble finalement logique puisqu'il paraitrait étrange de voir un joueur de foot jouer pour l'équipe adverse.