Chiffres de vente : La PS4 reine en Angleterre et prévision de 5 millions en mars 2014

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si l'on savait déjà que la PS4 s'était vendue à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis en seulement 24 heures, les chiffres de vente sur le territoire Européen restent à l'heure actuelle confidentiels. Si nous ne pourrons donc pas vous dire avec exactitude combien de PS4 se sont vendues en France et dans les autres pays d'Europe depuis le 29 novembre 2013, quelques informations tombent néanmoins petit à petit, via les différents organismes comme GfK et les estimations de Sony.

 

Depuis ce matin, l'institut GfK / Chart Track affirme ainsi que le lancement de la PS4 en Angleterre a brisé le record historique du nombre de consoles vendues. Détenu par la PSP en 2005 avec 180 000 PlayStation Portable vendues, ce record est donc largement cassé par la PS4 qui se serait écoulé à plus de 250 000 exemplaires le jour de sa sortie, le 29 novembre dernier, uniquement au Royaume Uni.

En marge de cette annonce, le président international de la marque PlayStation, Andrew House (qui était d'ailleurs présent au lancement à Paris pour vendre de ses propres mains les premières PS4), affirme que Sony est en mesure d'écouler 5 millions de PS4 dans le monde avant la fin de l'année fiscale, soit d'ici le mois de mars 2014. Excès de confiance ? Après un lancement en fanfare aux Etats-Unis et en Europe, il ne faut pas oublier que la PS4 ne sera disponible au Japon que dans un peu plus de deux mois, et se vendra surement comme des petits pains sur l'archipel. Rendez-vous au mois de mars pour compter le nombre de PS4 vendues dans le monde !