PS4 : Le studio Psygnosis (WipEout) fait son grand retour ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sony s'apprêterait-il à remettre en scelle la série WipEout en redonnant vie au studio Psygnosis sur PS4 ? C'est en tout cas ce qu'il semblerait se tramer si l'on en croit le dépôt de brevet du constructeur le 25 septembre dernier. Dans quel but remettre en route ce studio, si ce n'est lui confier des projets d'envergures sur PS4 comme WipEout ou encore la série des Formula One et autres licences confiés au défunt Studio Liverpool ?

 

Pour info, le studio Psygnosis a été créé en 1984 par Jonathan Ellis, Ian Hetherington et David Lawson, et était basé à Liverpool. Racheté en 1993 par Sony, Psygnosis s'est ensuite vu renommé plusieurs fois en ayant vu naitre nombre de hits comme WipEout, Formula One ou encore G-Police. En 2001, Sony décide de changer le nom du studio en SCE Studio Liverpool.

 

 

Pour des raisons qui nous échappent encore, Studio Liverpool était au travail sur deux titres PS4 au moment de sa fermeture en 2012. Le temps nous dira si Sony compte remettre en route les licences abandonnées de l'ex Psygnosis, avec, pourquoi pas, le retour de la série The Gateway...

 

Voici l'image du fameux dépôt de brevet de Psygnosis par Sony :