Neverending Nightmares : un Kickstarter qui a failli virer au cauchemar !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Présenté par nos soins la semaine dernière, on apprend aujourd’hui que Neverending Nightmares a réussi son Kickstarter. Matt Gilgenbash, le créateur du jeu, est donc ravi, mais son rêve aurait bien pu se terminer en cauchemar au vu de l’histoire pas banale qui a touché l’un des donateurs du projet.

 

À quelques heures de la fin du Kickstarter, Gabriel Pinto, un jeune homme brésilien, a voulu élever sa promesse de don de 9.50 $ en 95 $. Petit problème, il a séparé les cents avec une virgule (95,00) et non un point (95.00). Le Kickstarter a donc interprété le don comme 9500 $ et non 95.00 $. Il faut savoir qu’une personne peut retirer une certaine somme de son don en cas d’erreur, mais seulement si cela ne met pas le projet en péril. Dès l'instant ou la somme a atteint son but , Kickstarter ne permet pas de revenir en dessous de l’objectif initial. Le pauvre Pinto se voyait donc forcé de verser une somme, certes moins importante, mais toujours trop élevée pour lui. Choqué, il est allé en parler sur le forum du projet et cela a attiré l’attention de Thomas Davis, qui a décidé de l’aider en augmentant sa donation à hauteur de 3000 $, permettant ainsi à Pinto de retirer suffisamment d’argent pour ne plus être en difficulté.

 

Si Davis n’a pas vraiment d’intérêt ou de rapport avec l’histoire autobiographique de Neverending Nightmares, Pinto, lui, a déclaré que sa participation était due au fait qu’il avait également vécu une dépression, comme Gilgenbash. Une histoire qui se termine joyeusement pour un jeu qui est très loin de l’être.