Valve : première révélation avec SteamOS

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Comme annoncé, Valve a fait sa première révélation. Accueillons donc comme il se doit SteamOS, un système d’exploitation basé sur Linux qui sera mis gratuitement à disposition des utilisateurs.

 

 

SteamOS pourra être utilisé sur n’importe quel matériel, et proposera toutes les fonctionnalités Steam, avec également quatre nouveautés :

 

- Le Streaming local pour jouer à ses jeux Windows et Mac sur sa machine SteamOS;

- Le partage familial pour faciliter le prêt de jeux et l’accès à sa bibliothèque;

- La musique, TV et films, afin de visionner et écouter les nouveautés;

- Les options familiales, qui permettront à toute la famille d’avoir sa propre bibliothèque individuelle et qui donneront l’opportunité aux parents de pouvoir contrôler les accès à certains jeux pour les plus jeunes.

 

 

Comme le déclare une note de Valve : "SteamOS combine l’architecture solide comme le roc de Linux avec une expérience de jeu conçue pour le grand écran".

 

Valve se targue également des progrès qu’il a déjà réalisé en annonçant : "Avec SteamOS, nous avons atteint des gains de performances significatifs dans le traitement graphique, et nous travaillons maintenant sur les performances audio ainsi que sur la réduction des latences au niveau de l’interface".

 

Valve travaille actuellement avec divers fournisseurs pour proposer un contenu de plusieurs milliers de titres qui pourront être lus via une télévision ou un PC avec SteamOS.

 

 

La prochaine annonce aura lieu dans un peu moins de 48 heures, soit le mercredi 25 septembre à 19 h.