Final Fantasy Type-0 : Square Enix pense à l’Occident !

, par la rédaction

Le titre exclusif à la PSP, mais également au Japon, Final Fantasy Type-0 pourrait connaître une sortie en Occident si l’on en croit Phil Rogers, PDG de la branche occidentale de Square Enix. Le monsieur a en effet écrit une lettre dans le blog de Square Enix qui s’adresse aux nombreux fans de par le monde souhaitant ardemment que le jeu sorte des frontières du Japon.

 

Voici en substance ce qu’il y écrit :

 

"J’ai vu votre page Facebook et j’ai clairement entendu vos questions. J’ai affiché sur le blog que c’est l’un des premiers points que je vais aborder. Ce n’est pas une question facile à répondre mais je vais faire en sorte d’y arriver et j’avertirai tout le monde dès que ce sera possible. Mais comme je l’ai mentionné (à nouveau sur le blog), je ne veux pas donner de faux espoirs sur une éventuelle localisation d’un jeu déjà sorti (NDLR : en 2011 au Japon) alors que l’équipe de développement est actuellement sur d’autres projets. Mais je vais étudier la question attentivement".

 

Rien de bien transcendant, mais au moins Square Enix ne laisse pas les fans hurler à la lune.

 

Cependant, ces déclarations ressemblent fortement à celles faites par Hajima Tabata en novembre :

 

"Nous croyons fermement pouvoir amener ce titre aux fans en Amérique du Nord et en Europe. Donc, si l'occasion se présente, cela pourrait devenir un facteur décisif et nous serons alors prêts à considérer la chose tout de suite".

 

 

Article rédigé par Zaykio