E3 2013 : les premières révélations déjà leakées ?

, par la rédaction

L'E3 n'a pas encore débuté, et les conférences des constructeurs non plus, puisque la première, qui ouvrira le bal, est celle de Microsoft, à l'heure précise de 18h30 (vous pouvez suivre toutes les conférences sur Playerone.tv, en français et en direct). Alors que la plupart des informations de l'évènement avaient semble-t-il réussi à rester secrètes, les premières fuites arrivent... Il s'agirait essentiellement d'informations à propos de nos consoles next-gen, vous vous en doutez !

 

Parlons d'abord de la Xbox One, sujette à un bien plus grand nombre de fuites que sa principale concurrente, la PlayStation 4. Sachez tout d'abord que certains jeux présentés lors de la conférence de Microsoft et n'étant pas annoncés comme étant des exclusivités seront également présents sur la PlayStation 4. A propos des jeux justement, Ubisoft aurait l'intention de présenter durant la conférence de Microsoft un tout nouveau Prince of Persia, comme bon nombre de rumeurs l'affirmaient déjà.

 

 

Mais ce n'est pas tout, puisque Mirror's Edge 2 pourrait lui aussi être présenté par Electronic Arts durant la conférence de Microsoft. Enfin, Dead Rising s'offrira un DLC exclusif à sa version Xbox One, tout comme un autre jeu Capcom dont nous ne connaissons pas le nom. Le jeu secret de Phil Spencer pourrait tout simplement être World of Tanks, et pourrait lui aussi être révélé durant la conférence de Microsoft ! Comme l'avait affirmé le constructeur, l'E3 nous révèlera bon nombre de jeux intéressants !

 

Toujours à propos de la Xbox One, venons-en aux quelques mauvaises nouvelles... Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelques jours d'un certain système de Cloud qui mettrait à la disposition une puissance trois fois supérieure à celle de la Xbox One ! Selon les rumeurs, tout cela serait en fait de l'intox. De plus, ce système de Cloud servirait en fait à masquer l'usage de DRM, système qu'apprécierait particulièrement Electronic Arts et Ubisoft, à contrario d'Activision qui ne serait pas de l'avis de Microsoft quant à ce système de Cloud et à sa place dans la Xbox One...

 

 

Les rumeurs nous apprennent que ce que nous savons actuellement à propos des DRM de la Xbox One n'est rien comparé à ce qui nous sera présenté et ce qui sera présent sur la Xbox One à sa sortie. La politique de Microsoft sur la question semble être bien pire que celle qui nous ait annoncée actuellement. Malheureusement, nous n'apprendrons pas plus d'informations à propos de ces DRM durant l'E3, car Microsoft aurait l'intention d'aborder la question durant la GamesCom, qui se déroulera à Cologne dans quelques semaines.

 

Pour terminer sur les mauvaises nouvelles à propos de la Xbox One, sachez que le Xbox Live, le service en ligne de Microsoft, ne devrait pas devenir gratuit, comme certains auraient pu s'en douter.

 

Venons-en maintenant à la PS4, qui se fait plus discrète aujourd'hui. Les seules informations à retenir sont celles que le service en ligne de la PlayStation 4, le PlayStation Network, restera bel et bien gratuit au contraire de celui de la Xbox One. Par rapport aux DRM, Sony devrait rester discret pendant cette conférence de l'E3. Peut-être en apprendrons-nous plus à la GamesCom ?

 

 

Article rédigé par Chris