Les futurs jeux impliqueront-ils plusieurs protagonistes ?

, par la rédaction

Attendu pour le 17 septembre 2013 sur Xbox 360 et PS3, Grand Theft Auto V sera le premier de la série à impliquer plusieurs personnages jouables, au nombre de trois. Lors de la Cowen Technology, Media and Telecom Conference qui se tient à New York, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, est revenu sur cette nouvelle fonctionnalité qu’il considère comme essentielle pour les futurs jeux :

 

Strauss Zelnick, président-directeur général de l'éditeur Take-Two

 

« Nous pensons que GTA V va redéfinir ce qu’est et ce que devra être un jeu à monde ouvert. Nous pensons également que le fait d’avoir plusieurs protagonistes permet d’aller plus loin dans un jeu.  Et nous savons très bien comment le faire puisque nous sommes les premiers à le faire. Ce sera très difficile pour nos concurrents de réaliser cela, mais ils vont être obligés de le faire. »

 

En effet, avoir la possibilité de changer de personnage dans le jeu permet certainement de voir l’histoire sous différentes coutures, ce qui peut s’avérer très intéressant du point de vue scénaristique. Mais cette fonctionnalité ne risque-t-elle pas de « briser » la continuité du jeu ?

 

Strauss Zelnick ne le pense pas : « Ce sera le premier jeu vidéo ou vous pouvez changer sans problème entre trois personnages, et, en y réfléchissant, un des facteurs les plus compliqués à mettre en place dans un jeu est de faire ressentir tous les rôles et les émotions de l’histoire : la bonne personne, le truand, la victime, le policier, le héros. Et, pour la première fois, vous allez avoir le choix entre trois personnes, ce qui va vraiment entraîner l’histoire très loin. »

 

 

Nous l’aurons compris, le scénario semble être un point extrêmement important de ce nouveau GTA. Le PDG de Take-Two  a également profité de cette conférence pour parler de la licence GTA en général. Il a ainsi dit que la série s’était vendue à 125 millions d’exemplaires, et qu’elle était désormais un des piliers les plus importants de l’industrie vidéoludique.

 

De là à dire que Strauss Zelnick considère GTA comme la meilleure licence au monde, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

 

Article rédigé par Serindë