PS4 : Sony entend bien ses fans sur Twitter !

, par la rédaction

Depuis hier, une grande manifestation virtuelle est menée via Twitter. Le but de ce flood massif sur les comptes des dirigeants de Sony ? Exprimer la volonté des joueurs sur leur volonté de ne pas voir Sony céder aux pleurnichages des éditeurs pour le contrôle des jeux d'occasion sur PS4, et la non connexion à internet obligatoire. Après une conférence inquiétante de Microsoft sur nombres de points, les amoureux des PlayStation prennent donc les devants en avertissant Sony sur leur vision de la PS4.

 

 

 

Aujourd'hui, les retombées commencent à pleuvoir. La réactivité des dirigeants des différents secteurs jeux vidéo de Sony et de la PS4 est par ailleurs assez saisissante. Si les figures telles que John Koller et Nick Accordino assurent à tout le monde que les messages sont bien passés (voir les images ci-dessous), rien ne prouve à l'heure actuelle que Sony ne choisira pas la même stratégie que Microsoft pour sa PS4.

 

 

  

 

 

Comme vous pouvez vous en douter, Sony attend sans doute le bon moment pour vraiment se prononcer sur la question des intéractions entre la PS4, les jeux d'occasion et le DRM de connexion à internet régulier. L'E3 2013 semble une fenêtre de sortie plausible, mais rien n'est encore certain. Gardez bien en tête que Sony n'est pas seul décisionnaire dans cette politique émanant des grands éditeurs internationaux. Le constructeur pourra-t-il tenir sa loyauté envers les joueurs pour la PS4 et ne pas céder aux sirènes financières des EA, Activision et autres Ubisoft ? L'avenir nous le dira. Pour l'heure, ces points chauds sur PS4 et Xbox One sont loins d'être réglés.

 

Article rédigé par Sadako