The Evil Within sera le survival-horror le plus flippant de l'histoire !

, par la rédaction

Si vous n'avez toujours pas découvert les premiers éléments de gameplay de celui qu'on appelle désormais The Evil Within, à cette adresse, sachez que les informations tombent encore sur l'ex Project Zwei de Shinji Mikami. Créateur de la série Resident Evil quand cette série était encore du survival-horror à 100% et non une campagne d'action horrifique, Mikami souhaite plus que tout redonner ses lettres de noblesse au genre.
 

 

En interview aujourd'hui avec IGN, Shinji Mikami rassure une fois de plus sur la vraie nature de The Evil Within à paraitre en 2014 sur PS4, PS3, PC, Xbox 720 et Xbox 360. Concernant l'aspect survie du titre, Mikami affirme que le joueur sera très souvent confronté à des bestioles infâmes, mortelles, rapides, sans beaucoup de balles dans son chargeur. Il sera également possible d'essayer de ruser les ennemis en faisant diversion par le jet d'objets par exemple.







Mais la force de The Evil Within est bel et bien concentrée dans sa capacité à faire peur au joueur, en le terrorisant de diverses manières : "Ma définition du survival-horror, c'est un jeu qui doit d'abord être effrayant. Quand vous rencontrez une créature effrayante, vous êtes ensuite soulagé après avoir fui ou l'avoir tuée. Un bon équilibre entre ces deux choses est ce qui fait le survival horror". Pour les combats, bien sûr, vous pourrez shooter avec des armes à feu, utiliser des couteaux, des haches et d'autres armes de ce genre, mais vous pourrez aussi placer des pièges pour tendre des embuscades aux ennemis."
 


"Nous n'avons pas l'intention de donner au joueur des super-pouvoirs extraordinaires. Toutefois, s'il n'y a pas moyen de riposter, aucun moyen d'attaquer qui donne ce petit frisson, alors le jeu ne serait pas un survival-horror. Donc, nous allons donner au joueur les armes dont ils ont besoin, mais nous n'envisageons pas d'armes lourdes comme des mitrailleuses."



Enfin, cette interview se termine sur des mots qui redonnent espoir en la renaissance du survival tel que nous le connaissions dans les années 90 et début 2000, avant de le voir se transformer en jeux d'action / horreur : "Le survival-horror d'aujourd'hui s'éloigne de plus en plus de ce qui le définit. Mon but est de le ramener à l'endroit où il était. Il y a beaucoup de jeux de type survival de nos jours, mais la chose sur laquelle je veux me concentrer est d'avoir le parfait équilibre entre horreur et action."

 

 

Article rédigé par Sadako