La PS4 réservera 7 Go pour les jeux, et un seul pour son OS !

, par la rédaction

Nous vous parlions encore hier de la date de sortie de la PS4, qui tend de plus en plus à se préciser, mais nous avons encore de nouveaux détails à vous apprendre sur cette dernière. Ce n'est pas de la date de sortie que nous allons maintenant vous parler, mais bien des spécificités de la PS4, et plus précisément de sa RAM. 

 

 

Comme vous le savez peut-être, la PlayStation 4 contiendra pas moins de 8 Go de RAM, et ceci au total. Mais ces 8 Go de RAM représentent ce que possèdera la console en intégralité, et elle ne possèdera donc pas le moindre Mo supplémentaire. Ainsi, pour faire fonctionner le système d'exploitation de la prochaine console de Sony (le menu, et ses autres composants logiciels), nous apprenons qu'il faudra retrancher 1 Go à ces 8 Go totaux dont dispose la PS4.

 

Cela signifie donc que les jeux PS4 disposeront non pas de 8 Go pour fonctionner, mais de 7 Go au maximum. En effet, la PlayStation 4 autorisera les jeux à ne fonctionner que grâce à 7 Go de RAM sur les 8 Go dont elle dispose. En soit, cela n'est pas tellement une mauvaise nouvelle, au contraire.

 

En effet, les nombreuses fonctionnalités présentées, comme le fait de pouvoir streamer ses parties en live sur Ustream, ou d'enregistrer ses parties aurait pu amputer la PlayStation 4 d'une partie de ces performances. Mais il faut croire que les dires des développeurs affirmant que la PS4 est bien pensée sont véridiques, car le système d'exploitation ne demandera pas une quantité extrêmement importante de RAM, puisqu'il demandera donc un unique gigaoctet.

 

Comme quoi, les développeurs disant que la PS4 est une machine pensée entre autre pour eux n'ont peut-être pas totalement tort. Reste maintenant à savoir si cette PlayStation est pensée pour nous, les joueurs.

 

 

Article rédigé par Chris