Microsoft va gagner la guerre des consoles next-gen !

, par la rédaction

Non, ce n’est pas l’une de nos prédictions, mais bien celle de Michael Pachter. Si vous ne le connaissez pas, sachez que ce monsieur est la mascotte de Playerone.tv. Lors du festival SXSW, l’analyste a pris le micro et a déclaré à qui voulait l’entendre qu’il pariait sur Microsoft pour gagner la guerre des consoles next-gen. Sony a eu droit à quelques preuves d’optimisme et Nintendo à de gros doutes. Dans une analyse partagée par Geoff Keighley (NDLR : un présentateur et journaliste spécialisé dans le jeu vidéo), Michael Pachter estime qu’un chapelet de fonctions encore non annoncées, et encore moins confirmées, vont garder Microsoft au sommet du marché américain de la console.

 

 

 

"Microsoft gagnera la prochaine génération. Le tuner TV et Skype sont ses killer apps."

 

Et Sony ? "Gaikai et son contenu sont un énorme avantage."

 

Nintendo ? "Les logiciels de Nintendo sont encore roi. Mais les ventes de matériel informatique vont être mises à rude épreuve. Les consoles portables perdront des plumes face aux ventes de tablettes et Smartphones."

 

La faillite d’un grand éditeur (comme THQ il y a peu) est peu probable dans la génération à venir selon Pachter. Enfin, l’analyste prévoit un retour du PC en grande pompe dans les ventes. Avec l’arrivée de la Piston et autres périphériques Steam Box, la croissance des ventes de jeux hardcore et indépendants, c’est tout à fait probable.

 

 

Microsoft peut-il vraiment remporter la guerre des consoles de nouvelles générations ? Impossible à dire dans l’immédiat vu qu’il n’a même pas encore commencer les hostilités, ni gagné aucune bataille jusqu'à présent.