MàJ : Dead Space 4 annulé ?

, par la rédaction

Bien connue comme étant le renouveau du survival-horror de ces dernières années, la série Dead Space était considérée comme un must have sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Le troisième opus sorti récemment et testé par nos soins fait par contre office de douche froide à tous les fans de la série, à tel point que le jeu ne s'est pas autant vendu que ne l'espérait Electronic Arts. Aujourd'hui, l'avenir de la série semble plus qu'incertain.

 

 

Selon les informations recueillies par VideoGamer, le projet Dead Space 4 aurait été lancé avant la sortie de Dead Space 3. Dernièrement, Frank Gibeau, responsable des licences chez Electronic Arts, annonçait une grosse vague de licenciements au sein des studios Visceral Montréal et Bioware San Francisco, mettant ainsi un gros coup de frein à l'avancée du développement de Dead Space 4. Depuis sa sortie le 7 février dernier, le troisième opus des aventures d'Isaac s'est écoulé à seulement 880 000 exemplaires dans le monde entier, EA ayant mit la barre à 5 millions pour que la franchise reste rentable l'objectif semble bien loin d'être atteint.

 

 

Notre test en vidéo de Dead Space 3, ou la déception à l'état sauvage !

 

 

Avec une orientation trop tournée vers l'action, une ambiance survival-horror quasi disparue et un système de micro-paiment abusif, Dead Space 3 n'a donc pas su convaincre les joueurs et la presse à tel point qu'il pourrait ainsi mettre un terme à une licence pourtant si bien partie. Notez tout de même qu'en aucun cas Dead Space n'a été mis à la poubelle par Electronic Arts, mais il faudra surement attendre un bon bout de temps avant de revoir la série sur nos consoles comme c'est le cas avec Mirror's Edge ou encore la série Medal Of Honor.

 

 

Mise à jour :  Electronic Arts dément les rumeurs faisant état de l'annulation de Dead Space 4. L'éditeur a en effet déclaré que la rumeur est fausse avant d'ajouter dans une interview au site Joystiq : "Bien que nous n'ayons pas annoncé les chiffres de ventes de Dead Space 3, nous sommes fiers du jeu, et la licence reste une propriété intellectuelle importante pour EA."

 

En bref, nous en revenons au même point, la série Dead Space reviendra surement sur consoles Next-Gen. Quant à dire qu'il s'agira de Dead Space 4, il ne s'agit aujourd'hui que de suppositions.